Infos Securite




  




Pour votre sécurité, nous utilisons TPEV Générique, la solution de paiement de notre banque, TPEV Générique.Nous acceptons les cartes bancaires ci-dessus. Consultez nos Infos Sécurité - Conditions générales de vente.



Tejon PRO
Page en favoris
  Retour

Détecteurs Tésoro


Tejon PRO Tésoro


Protège disque compris.
Frais de port inclus
719.00 €
Dispo sous 10 jours




PLUS SENSIBLE, PLUS PRÉCIS, PLUS PUISSANT SUR LES PETITES CIBLES, LE TEJON “Professionnel” EST UN DÉTECTEUR TRÉS EFFICACE QUI  PERMET DE TROUVER PLUS.

Le fabricant Tesoro présente une nouvelle machine de technologie assez proche de celle du fameux «Redoutable », qui utilise, comme chacun le sait, des disques très spécifiques. Il se nomme le TEJON (prononcez TERRON) et fonctionne sur 18Khz, une fréquence très convoitée par certains prospecteurs. Un utilisateur chevronné s’est joint à nous pour le tester et nous donner ses premières impressions. Il le définit de la façon suivante, “le Tejon n’est pas un bon Tesoro c’est un très très bon TESORO”.

Le boîtier empreinte celui du Cortés ou du DeLéon mais il n’est pas équipé d’un écran digital. Les  réglages qui sont placés sur la face avant sont en français. L’interrupteur de changement de mode se situant sous la poignée permet de permuter sur un des deux niveaux de discrimination programmables (D1 & D2)
Les potentiomètres de réglage sont les suivants :

DISCRIMINATION D1
Commande votre premier niveau de discrimination.
DISCRIMINATION D2
Commande votre second niveau de discrimination.

EFFET DE SOL
Il permet de corriger l’effet de sol avec un potentiomètre 3tours 3/4 "sans fin”  (le Redoutable est préréglé sur trois niveaux).

SEUIL SONORE
Il agit sur le seuil sonore en mode tous métaux. Pour le Tejon, ce réglage ne semble pas avoir une autre fonction que celle-ci alors que pour le Redoutable, il permet de gagner en sensibilité lorsque vous détectez en mode «discrimination». Plus vous positionnez  ce réglage dans le sens des aiguilles d’une montre et plus vous gagnerez en sensibilité. Vous ne pourrez cependant plus utiliser le mode tous métaux car le seuil sonore sera trop fort.

SIGNAL AUDIO
il permet de changer la réponse audio.

SENSIBILITÉ
Ce réglage permet d’agir sur la sensibilité, donc sur la profondeur de détection.

Le commutateur à 3 positions
Le commutateur à trois positions placé sous le boîtier, permet, lorsqu’on le tire vers soi, de passer du 1er niveau de discrimination au mode tous métaux. De la position centrale  et en le poussant dans l’autre sens, vous passez au 2èm niveau de discrimination. Ce système a tout simplement été emprunté à ce qui a fait la réputation de certains détecteurs Fisher, « la double discrimination ». Pour utiliser au mieux ce système, nous vous conseillons de procéder de la façon suivante:
Placer votre premier niveau de discrimination de façon à vous permettre d’éliminer «presque totalement » une masse métallique ferreuse comme celle que vous croisez le plus souvent pendant une détection …un clou! Passez le devant votre disque sans chercher à l’éliminer totalement. Lorsque ce 1er niveau est défini, vous devez placer le second niveau très légèrement plus “fort” que le 1er niveau.
Faite l’essai suivant de passer l’objet métallique ferreux devant le disque en mode « disc 1 ».  Vous obtenez un léger signal de rejet…un crachotement qui indique que vous êtes en présence d’une masse métallique ferreuse. En poussant la gâchette vers le disque, vous actionnez le deuxième niveau. À partir de cet instant, vous devez être en mesure de « confirmer » la nature de l’objet détecté. Le signal de rejet doit s’amplifier, MÊME TRES LEGEREMENT. C’est ce type de réponse qu’il faut être en mesure de reconnaître. Le signal peut aussi complètement disparaître si le second niveau de discrimination est réglé de façon plus importante (préférez un niveau un peu plus bas pour « confirmer » la présence d’un objet ferreux).
Si le signal sonore reste identique avec l’un ou l’autre niveau (signal identique quel que soit le mode choisi) nous vous conseillons de creuser car il peut y avoir une monnaie proche d’un clou, ou, une monnaie sur son “champ”. Sachez que moins les niveaux de discrimination sont hauts et meilleurs seront vos résultats. Cela est valable quel que soit le type de détecteur que vous utilisez.


 


  

Retrouvez les appréciations de nos clients sur eBay



Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site web